Athleta Breathing

Un programme complet pour optimiser la respiration de l’athlète.

Mieux respirer Mieux performer

Exploitez le pouvoir de la respiration pour influencer l’esprit, améliorer la condition physique, contrôler le stress et les états émotionnels et améliorer votre performance. Comprenez et maîtrisez le travail respiratoire à travers tout un éventail de techniques et apprenez les principes fondamentaux qui modifieront votre façon de voir la respiration pour chaque situation.

Quels sont les bienfaits majeurs du programme?

Nombreux sont les sportifs qui respirent mal, hors effort ou pendant l’effort. Or la respiration est le fondement de la vie mais aussi le fondement de la performance. L’optimisation de la respiration est donc la première étape pour améliorer la santé, la performance et la longévité.

    Amélioration de la capacité respiratoire

    Amélioration de la concentration

    Meilleure stabilisation des émotions

    Réduction du stress

    Amélioration de la performance

    Amélioration de la récupération

    Amélioration du sommeil

    Amélioration de la digestion

    w

    Une question?

    Vous ne trouvez pas réponse à vos questions?

    Notre Approche & Méthodologie

    Athleta Breathing combine des pratiques anciennes avec des techniques plus récentes afin de créer un programme de respiration capable d’améliorer les performances dans un large éventail d’activités. 

    Pourquoi les athlètes devraient-ils pratiquer des exercices de respiration?

    La respiration influence tous les systèmes et toutes les fonctions du corps et, si elle est effectuée correctement, elle favorisera le transport de l’oxygène vers tous les organes et tissus vitaux du corps. La respiration peut ouvrir la voie à un état mental calme et détendu et peut être utilisée pour contrôler la peur, l’anxiété, la colère et le stress tout en favorisant un sommeil réparateur. Grâce à des habitudes de respiration correctes, il est possible d’atteindre de meilleurs niveaux de santé, de performance, de forme physique et de bien-être.

    Quelles techniques de respiration sont enseignées?

    Athleta Breathing se décline en 4 catégories distinctes, ayant chacune un résultat spécifique :

    Les méthodes Activate conçues pour calmer et concentrer l’esprit tout en apportant de l’énergie au corps pour se préparer à une compétition, une réunion majeure, un événement ou tout simplement pour jeter les bases d’une journée productive.

    Les méthodes Balance pouvant être utilisées en tant qu’entraînement autonome pour renforcer les muscles respiratoires, former le foyer de l’esprit et améliorer la tolérance au CO2 pour améliorer la respiration habituelle. Ces techniques de respiration peuvent également être utilisées pendant un entraînement pour stabiliser la colonne vertébrale et créer une mécanique de mouvement appropriée ou pour augmenter la récupération entre des compétitions ou des exercices intenses.

    Les méthodes Reset, spécialement conçues pour créer des sensations de détente et de récupération dans le corps. Celles-ci peuvent être utilisés pour réguler négativement après un entraînement intense, pour se calmer pendant les périodes de stress, de colère ou d’anxiété, ou avant de se coucher pour favoriser un sommeil profond et réparateur.

    Les méthodes Perform, conçues pour entrainer votre corps à faire plus d’effort avec moins d’oxygène, vous permettront d’augmenter votre VO2 MAX, d’améliorer votre endurance et votre récupération et de réduire l’acide lactique dans vos muscles et donc de réduire vos risques de blessures.

    Où se déroule les séances de Athleta Breathing?

    Nous essayons de nous adapter au mieux au rythme des athlètes et tenons à vous faciliter la vie en terme de déplacements. C’est la raison pour laquelle nous proposons nos programmes:

    • Sur les lieux de vos entrainements
    • Au sein des clubs sportifs, sport-étude, club-élites
    • Au sein d’un centre de réadaptation et de récupération sportive avec lequel nous collaborons
    • A domicile

    N’hésitez pas à nous formuler vos demandes spécifiques, nous nous chargeons de trouver le lieu le plus approprié pour vous ou votre équipe.

    Comment se déroule les séances?

    Les séances d’Athleta Breathing, d’une durée de 45 minutes, vous permettent d’intégrer les différentes techniques de respiration, d’élaborer une routine de respiration journalière ainsi que des protocoles respiratoires avant et après compétition. Ce programme comprend également des éléments didactiques, notamment sur les fondations de la respiration.

    Durant la formation, des exercices pratiques et des séances de respiration sont à effectuer chez soi et durant l’entrainement.

     

    "Le programme d'entrainement a fait une différence spectaculaire dans la façon dont je me déplace sur et hors du terrain. Mes muscles sont plus relachés, je récupère plus rapidement, et je suis prêt pour le jour du match".

    Mathias, Joueur de Football

    "Grâce à Athleta Breathing, j'ai appris à respirer ! J'ai appris à respirer correctement durant l'effort, j'ai découvert des techniques de respiration pour optimaliser ma récupération, des techniques de respiration pour me concentrer, me recentrer, me motiver et d'autres encore pour me relaxer ! Juste incroyable !".

    Laurent, Triathlonien

    "Ma flexibilité s'est améliorée de façon spectaculaire et je suis plus confiant sur le terrain, sachant que je suis beaucoup moins sujet aux blessures maintenant que je ne l'étais il y a quelques mois à l'automne".

    Simon, Joueur de Hockey

    "J'ai toujours pensé que le yoga était une discipline destinée aux filles, pas aux vrais athlètes, j'avais beaucoup à apprendre...Très rapidement, je me suis rendu compte que ce n'était pas simplement une routine d'étirement, le yoga est un entrainement complet - parfait pour les athlètes de haut niveau".

    Eric, Joueur de Tennis

    Zoniënbosstraat #18
    1560 Hoeilaart

    Pin It on Pinterest

    Share This