Athleta Visualization

Un programme qui permet à l’athlète de se préparer mentalement.

Imaginer c’est réussir

Maitrisez la technique de visualisation dans votre processus de préparation pour contrôler le stress, influencer positivement la confiance, la concentration et la motivation. Et exploitez le pouvoir de la répétition mentale pour automatiser des comportements positifs, améliorer l’exécution d’un geste technique ou pour entretenir la technique durant les périodes de blessures et préparer le retour en compétition.

Quels sont les bienfaits majeurs du programme?

La visualisation est une technique largement utilisée chez les athlètes pour modifier et développer des comportements, ainsi que des émotions. Les bienfaits sont puissants lorsque cette technique vient s’inscrire comme complément au programme d’entraînement physique et technique.

    Correction et amélioration de gestes techniques

    Meilleure préparation à l’action

    Développement d'une attitude gagnante et compétitive

    Optimisation de la performance

    Amélioration de la concentration

    Amélioration de la confiance en soi

    Régulation de l'anxiété et du stress

    Meilleur contrôle de la douleur et accélération du processus de l’autoguérison

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    Notre Approche & Méthodologie

    Athleta Visualization est un programme permettant d’expérimenter, de façon progressive, les différentes techniques de visualisation et de répétition mentale pour permettre à l’athlète de se préparer mentalement, d’anticiper des actions de jeu, de mettre en condition son esprit et son corps pour optimiser sa performance lors d’une compétition.

    Pourquoi les athlètes devraient-ils pratiquer la visualisation?

    Les sportifs de haut niveau se servent de la visualisation pour se préparer pour la compétition. En se répétant mentalement un geste technique, un mouvement, une victoire, les athlètes vont se mettre dans un état donné. Leur cerveau ne fera pas la différence entre un geste répété plusieurs fois mentalement et celui réellement effectué. Ils vont, ainsi, améliorer leurs capacités et leurs résultats.

    Concrètement, comment ça marche?

    Nous savons depuis relativement peu de temps que le cerveau humain ne fait pas la différence entre une expérience réelle et une expérience imaginée par visualisation. Il ne fera pas la différence entre un geste fait physiquement et un geste fait mentalement. Au travers de la visualisation et imagerie mentale, le cerveau va enregistrer en mémoire des mouvements imaginés et des scénarios positifs. La répétition mentale de ces séquences gagnantes, mouvements, gestes techniques, stratégies ou performances va ainsi augmenter la confiance en soi, améliorer la rapidité d’exécution et la prise de décision une fois dans l’action et aura un impact direct sur la performance.

    Quelles techniques ?

    Au travers de notre programme, les athlètes vont apprendre à se représenter clairement des situations susceptibles d’avoir une grande influence sur leur comportement et leur performance.

    De façon progressive et par le biais d’exercices guidés de perspectives de visualisation interne, externe et kinesthésique, le sportif apprendra à utiliser tous ses sens pour créer une image dans son esprit et reproduire une réalité mentale.

    Où se déroule les séances de Athleta Visualization?

    Nous essayons de nous adapter au mieux au rythme des athlètes et tenons à vous faciliter la vie en terme de déplacements. C’est la raison pour laquelle nous proposons nos programmes:

    • Sur les lieux de vos entrainements
    • Au sein des clubs sportifs, sport-étude, club-élites
    • Au sein d’un centre de réadaptation et de récupération sportive avec lequel nous collaborons
    • A domicile

    N’hésitez pas à nous formuler vos demandes spécifiques, nous nous chargeons de trouver le lieu le plus approprié pour vous ou votre équipe.

    Comment se déroule les séances?

    Les séances d’Athleta Visualisation, d’une durée de 60 minutes, vous permettent d’intégrer les différentes techniques de visualisation et d’imagerie mentale, d’élaborer une routine de performance avant compétition et avant la réalisation d’un geste technique. Ce programme s’accompagne d’échanges avec le formateur et vous permet d’élaborer verbalement votre ressenti pour comprendre peu à peu le processus et devenir autonome au terme du programme.

    Des exercices pratiques et des séances de visualisation et répétition mentale sont à effectuer chez soi et durant les entrainements.

    "Le programme d'entrainement a fait une différence spectaculaire dans la façon dont je me déplace sur et hors du terrain. Mes muscles sont plus relachés, je récupère plus rapidement, et je suis prêt pour le jour du match".

    Mathias, Joueur de Football

    "Grâce à Athleta Breathing, j'ai appris à respirer ! J'ai appris à respirer correctement durant l'effort, j'ai découvert des techniques de respiration pour optimaliser ma récupération, des techniques de respiration pour me concentrer, me recentrer, me motiver et d'autres encore pour me relaxer ! Juste incroyable !".

    Laurent, Triathlonien

    "Ma flexibilité s'est améliorée de façon spectaculaire et je suis plus confiant sur le terrain, sachant que je suis beaucoup moins sujet aux blessures maintenant que je ne l'étais il y a quelques mois à l'automne".

    Simon, Joueur de Hockey

    "J'ai toujours pensé que le yoga était une discipline destinée aux filles, pas aux vrais athlètes, j'avais beaucoup à apprendre...Très rapidement, je me suis rendu compte que ce n'était pas simplement une routine d'étirement, le yoga est un entrainement complet - parfait pour les athlètes de haut niveau".

    Eric, Joueur de Tennis

    Zoniënbosstraat #18
    1560 Hoeilaart

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